La taille des groupes doit être choisie de manière à créer un climat d'enseignement optimal et à exclure tout risque pour les participants. Le contenu et les objectifs des cours sont adaptés aux domaines de formation.
L'offre de cours et la taille des groupes doivent être adaptées à la piscine et à la surface d’eau à disposition.
Domaine d’apprentissage |
Age |
Nombre de
participants |
Enseignants |
|
Groupe |
Baby
|
4-24 mois |
Jusqu'à 8 |
1 |
plus parents |
Homogène
|
Family(ELKI) |
2-4 ans |
Jusqu'à 12 |
1 |
plus parents |
Homogène |
Kids |
4-12 ans |
9-12 |
1 + 1 assistant |
|
Homogène |
Junior |
10-20 ans |
Jusqu'à 16 |
1 |
Entraînement en club |
Hétérogène |
Schule |
Ecole primaire |
16-32 |
2 |
Team-Teaching recommandé
à partir de 16 enfants |
Hétérogène |
Erwachsen |
16+ |
bis 12 |
1 |
|
Hétérogène |
La taille des groupes doit être choisie de manière à créer un climat d'enseignement optimal et à exclure tout risque pour les participants. Le contenu et les objectifs des cours sont adaptés aux domaines de formation.
L'offre de cours et la taille des groupes doivent être adaptées à la piscine et à la surface d’eau à disposition.
Domaine d’apprentissage |
Age |
Nombre de
participants |
Enseignants |
|
Groupe |
Baby
|
4-24 mois |
Jusqu'à 8 |
1 |
plus parents |
Homogène
|
Family(ELKI) |
2-4 ans |
Jusqu'à 12 |
1 |
plus parents |
Homogène |
Kids |
4-12 ans |
9-12 |
1 + 1 assistant |
|
Homogène |
Junior |
10-20 ans |
Jusqu'à 16 |
1 |
Entraînement en club |
Hétérogène |
Schule |
Ecole primaire |
16-32 |
2 |
Team-Teaching recommandé
à partir de 16 enfants |
Hétérogène |
Erwachsen |
16+ |
bis 12 |
1 |
|
Hétérogène |
Homogène : Les objectifs (objectif du cours au sein d'un groupe de cours) sont identiques pour tous les participants au cours d’une séquence d'enseignement.
Groupes cibles : Baby, Family, Kids à on regroupe maximum 2 niveaux consécutifs dans une séquence d'enseignement. Par exemple avec les tests de base 1-7 : groupe crocodile et ours polaire ensemble.
Groupe cible Junior à on regroupe maximum 3 niveaux consécutifs dans une séquence d'enseignement. Par exemple avec les tests de natation 1-8 : groupe baleine, brochet et requin ensemble.
Hétérogène : Les objectifs du cours peuvent être différents pour chaque participant au sein d'un même groupe.