J+S Moniteur de natation B examen
Moniteur J+S profil P CHF 180.00
Moniteur J+S profil A CHF 130.00
REMARQUE : étant donné que la Confédération a externalisé les modules de la FC1 aux fédérations, elle ne participe plus qu'à hauteur d'une petite contribution aux frais de cours des participants ayant le profil A. Ils ne reçoivent donc pas d'APG. Le programme d'encouragement du sport J+S met à disposition des participants aux cours J+S un code promo pour le voyage aller et retour gratuit du domicile au lieu de cours en transports publics en 2e classe. Les repas sont à la charge des participants.
Examen dans les disciplines de natation, natation artistique, water-polo, plongeon et sauvetage. Examen écrit, oral et pratique des contenus de formation des modules du niveau de formation continue 1 " Moniteur de natation B module 1 " et " Moniteur de natation B module 2 ".
Réussite de l'examen de moniteur de natation B
Sont admis à l'examen de moniteur de natation B tous ceux qui ont suivi et réussi les modules FC1 " Moniteur de natation B module 1 et 2 ". Les reconnaissances de moniteur J+S Sport des jeunes (natation, natation artistique, water-polo, plongeon, natation de sauvetage) doivent avoir le statut " valable " ou " caduc ". La preuve d'une activité de moniteur régulière est exigée.
L'examen est divisé en trois parties et est évalué par des notes de 1 à 4 :
- Compétence professionnelle théorique
- Compétence professionnelle pratique
- Compétence méthodologique
Cet examen prolonge la reconnaissance de moniteur J+S. Pour aQuality, l’examen est considéré comme une formation continue d'un jour pour tous les domaines.
Carmen Schafer