J+S Moniteur de natation B module 1
Moniteur J+S profil P CHF 495.00, hébergement et repas CHF 180.00
Moniteur J+S profil A CHF 330.00, hébergement et repas CHF 180.00
REMARQUE : Comme la Confédération a externalisé les modules de la FC1 aux fédérations, vous ne recevez plus d'APG ni d'indemnités de déplacement. La Confédération ne participe plus qu'à hauteur d'une petite contribution aux frais de cours des participants avec le profil A.
Formation technique spécialisée dans les sports aquatiques : natation, natation artistique, water-polo, plongeon et sauvetage.
Habilitation à enseigner la natation aux jeunes dans le cadre du sport de masse.
Pour pouvoir participer aux modules de formation continue J+S 1 (FC1) dans le domaine de la natation, il faut présenter une reconnaissance de moniteur J+S Sport des jeunes valable dans les disciplines sportives suivantes :
- Natation
- Natation de sauvetage
- Plongée libre
- Natation artistique
- Water-polo
- Saut à l'eau
- Triathlon
- Sport scolaire
La reconnaissance de la discipline sportive doit être en statut « valide » ou « caduc ». En outre, une activité de moniteur régulière est requise. L'inscription est effectuée par le coach J+S compétent (swimsports).
Après avoir suivi les deux modules obligatoires " Moniteur de natation B module 1 " et " Moniteur de natation B module 1 ", l’admission à l'examen de moniteur de natation B est possible. La réussite de l'examen est une condition préalable à l'admission aux modules de formation continue J+S 2 (FC2) et donc à l'obtention du titre de moniteur de natation A. Les modules de formation continue J+S 3 et 4 sont également accessibles.
En chambre double.
Chambre individuelle : possible sur demande et selon les disponibilités. Mail à admin@swimsports.ch
Le cours de formation continue J+S 1 " Moniteur de natation B module 1 " est l'un des deux modules obligatoires pour l'examen de moniteur de natation B. Le deuxième module obligatoire est le module " Moniteur de natation B module 1 ". La réussite du module « Moniteur de natation B module 1 » octroie trois jours de formation continue (sur sept) pour l'admission à l'examen de moniteur de natation B ainsi qu'une mise à jour des reconnaissances de moniteur. Pour aQuality, le cours est considéré comme une formation continue de deux jours pour tous les domaines.
Carmen Schafer