Module Lac SSS
CHF 320.-
Ce prix inclut les entrées à la piscine ainsi que la bouée de sécurité de nage en eau libre qui vous appartient à la fin du cours.
Lundi 6 juillet : examen des 300m en piscine (temps exigé : moins de 10 minutes). Pour des mesures de sécurité, ce test est réalisé en piscine en amont. Le matin même de la journée de cours, il vous sera à nouveau demandé de faire un 300m mais cette fois-ci dans le lac (normes SSS).
Les personnes suivantes peuvent être dispensées : détenteurs du Brevet SSS Pro Pool, nageurs ou triathlètes avec licence en club, détenteurs d'une carte Swiss Olympique dans un sport aquatique ou coach J+S qui peut certifier de sa capacité à couvrir la distance.
Mardi 7 juillet : cours théorique en ligne depuis la maison.
Samedi 11 juillet : cours pratique en présentiel.
Pouvoir préparer et organiser des excursions en toute sécurité. Être capable d’analyser les risques et les mesures de sécurité. Connaître les techniques de sauvetage spécifiques en eau libre stagnante. Risques lors d’une intervention de sauvetage dans un lac. Pouvoir prodiguer les premiers secours en eau libre stagnante.
Avoir 14 ans révolus et posséder le brevet Base Pool ou Plus Pool avec le statut « valable » ou « suspendu »
- BLS-AED : 12 ans révolus, le cours ne s’effectue pas en piscine
- Base Pool : 12 ans révolus, sachant se mouvoir en sécurité dans l’eau
- Plus Pool : 14 ans révolus, sachant se mouvoir en sécurité dans l’eau
Brevet Lac de la SSS (Société Suisse de Sauvetage)