Tests de base

Crocodile

Compétence de mouvement

Eau profonde

Nager 15 m crawl en position ventrale avec battements de jambes alternés et tractions de bras alternées (phase sous l’eau et retour aérien) en respirant correctement sur le côté.

Compétence de propulsion

En se poussant du mur, effectuer 5–8 m uniquement par traction des bras: les bras créent un appui par des mouvements des bras et des mains vers l’intérieur et vers l’extérieur avec une orientation des coudes vers l’avant. Le visage est immergé avec une position correcte de la tête (pas de «mouvement brasse» ni de propulsion des jambes).

Compétence de mouvement

Eau profonde

Effectuer 20–30 m en position ven- trale avec des battements de jambes alternés et des mouvements de bras en brasse. La respiration se fait devant et à chaque traction de bras.

 

Compétence de propulsion

Eau profonde

En eau profonde, corps immergé à la ver- ticale, se maintenir à la surface de l’eau pendant 30 secondes: exécuter des mouvements de jambes avec les pieds tournés vers l’extérieur et flex (orteils tirés vers le haut). Les bras peuvent faire des petits mouvements de soutien, par ex. pagayage.

Compétence de propulsion

Eau profonde

Effectuer 10–15 m de mouvements de jambes simultanés (propulsion/poussée des jambes, pieds tournés vers l’extérieur), sur le ventre ou sur le dos, la position des bras étant libre.