Brochure de formation

Au mois de décembre, nous avons envoyé notre brochure de formation en collaboration avec nos partenaires. Celle-ci a été distribuée aux 15’000 personnes concernées par les formations et les formations continues au cours de ces cinq dernières années. Le bulletin annuel continue à être envoyé à la totalité des quelque 26'000 destinataires.

Nouveau shop online

Webshop 2.0 est en ligne depuis quelques semaines. Relevons comme nouveauté la possibilité de faire un choix de produits : nous avons établi de nouvelles catégories, comme par exemple celle des CDs, des articles de fitness aquatique ou de la taxe SUISA. L’utilisation de Webshop 2.0 est intuitive et moderne. La possibilité d’une saisie différenciée des adresses de livraison et de facturation constitue un avantage supplémentaire pour les utilisateurs. Pour couronner le tout, nous disposons de nouveaux linges de bain avec les insignes relatifs aux 7 tests de base pour le modeste prix de Fr. 20.–. Les détails de l’offre sont à découvrir dans le shop sur notre site. Un des ces nouveaux linges constitue le cadeau idéal à l’intention de vos participants aux cours, à leurs parents, grands-parents, parrains et marraines, et bien naturellement à vous-même également.

La taxe SUISA 2015 peut être réglée tranquillement à partir de notre shop online. Après votre inscription vous allez recevoir une facture ; lorsqu’elle sera acquittée, vous recevrez une confirmation à présenter aux autorités lors de visites de contrôle éventuelles. Profitez de modalités préférentielles et déchargez-vous de cette tâche fastidieuse grâce à ce nouveau service mis à votre disposition.

Dans un futur proche, vous pourrez également saisir les taxes QualiCert via notre shop online. Après réception de votre paiement, nous mettrons en œuvre les étapes nécessaires permettant de vous certifier (certification de moniteur-trice).

//www.swimsports.ch/fr/commande

et

http://swimsports.ch/fr/bestellungen/shop-kategorien/droits-dauteur-suisa

Groupe CSS

La synchronisation semestrielle des données pertinentes de QualiCert avec le Groupe CSS (CSS Assurance maladie SA et les sociétés affiliées du Groupe : INTRAS Assurance-maladie SA, Arcosana SA et Sanagate SA) représente une prestation gratuite supplémentaire offerte par swimsports.ch. De cette façon, les noms des instructeurs-trices actifs Aqua-Power sont régulièrement mis à jour.

Nouveaux contenus pour les tests synchro

Le groupe de travail de swimsports.ch « Synchro » (constitué de mesdames Ursula Hintermeister, Monica Eggs-Aebersold et Melanie Glauser) travaille sur la révision des contenus des tests synchro 1 à 8. Ceux-ci permettront une introduction à la natation synchronisée et un perfectionnement intéressant de celle-ci pour les enfants issus d’écoles de natation, c’est-à-dire faisant suite au test de base 7 de l’ours polaire. Cette révision des tests synchro 1 à 8 sera aussi intéressante dans le contexte de la natation scolaire, comprenant également les cours de natation de loisirs. Ces tests seront mis gratuitement à disposition en les téléchargeant de notre site et les insignes de tests sont à nouveau disponibles sur notre webshop.

Remise de fonction et continuité : soyez les bienvenus !

Suite à un changement professionnel nécessitant une présence accrue, Michael Tronczik remet sa fonction de responsable de formation pour la branche « Natation ». Nous sommes heureux qu’il puisse continuer à être responsable du module « Professeur de sports aquatiques avec brevet fédéral. Nous le remercions vivement pour son engagement !

Nous souhaitons la bienvenue à Flavio Seeberger, nouvellement intégré au comité directeur. Il reprend ainsi la fonction de responsable de formation swimsports.ch pour la branche « Natation » à partir du 1er janvier 2015. Flavio est actif depuis 2010 en tant que formateur pour le cours aqua-basics.ch et travaille comme instructeur de natation à l’école primaire de la Ville de Zurich. Il dévoue le reste de son temps à sa passion pour le surf.

Max Frei est notre nouveau coach de fédération J+S auprès de swimsports.ch. Depuis 2011, il est actif comme formateur pour le cours aqua-technic.ch. Il est instructeur de natation et travaille en tant qu’enseignant de natation à l’école primaire de Männedorf. De plus, il est entraîneur de la relève et Leading Coach au sein du club de natation SC Meilen. Durant son temps libre, il dirige sa propre école de natation située à Thalwil.

Le poste du ou de la futur-e responsable du domaine « Natation scolaire » demeure vacant. Au vu du récent développement majeur de la collaboration entre swimsports.ch et les écoles publiques ainsi que les Hautes Ecoles Pédagogiques, le principal objectif de ce nouveau poste consiste à conseiller et à soutenir ces institutions publiques par rapport à l’enseignement de la natation scolaire.

Le comité de swimsports.ch a voté à l’unanimité l’agrandissement de ces champs d’activité. La nouvelle orientation stratégique est décrite dans l’organigramme téléchargeable sous :
http://swimsports.ch/fr/