Le concept de protection de l'Association des piscines couvertes et des piscines de plein air (VHF) a été approuvé et les mesures de sécurité fixées pour les jours à venir. À partir du 11 mai 2020, toutes les piscines intérieures et extérieures seront autorisées à rouvrir en conformité avec les exigences demandées.

Il faut compter avec 10m2 de surface d’eau par baigneur. La limite supérieure de 5 personnes, moniteur y compris, reste en vigueur jusqu'au 8 juin 2020.

Sur le plan économique et organisationnel, cette taille n'a aucun sens pour nous. De nombreux points étant encore ouverts dans cette première phase, nous avons donc décidé de ne fournir un modèle de concept qu’après le 8 juin 2020. Nous recommandons particulièrement aux écoles de natation de reporter leur activité après le 8 juin 2020, car le fonctionnement des écoles n'est pas encore réglementé et, par conséquent, le problème de la garde d'enfants est encore partiellement ouvert. Pour nos prestataires de fitness aquatique, en plus de l'efficacité économique (la règle de la personne autorise 4 participants + 1 moniteur), il y a aussi le problème des personnes à haut risque : les personnes de plus de 65 ans ou ayant des problèmes de santé comme l'hypertension artérielle ne sont pas recommandées pour assister aux séances de formation en groupe. Si vous pensez que vous pouvez commencer le 11 mai 2020, nous serions heureux de recevoir vos commentaires et points de vue.

Bonne nouvelle - de nombreuses collectivités ont utilisé le temps de fermeture pour réviser les installations afin que des cours soient également possibles pendant les vacances d'été. Nous vous recommandons de vous renseigner en temps utile dans les places concernées. Comme aucun séjour à l'étranger ne sera certainement possible, nous envisageons sans aucun doute de proposer des cours pendant l’été !

Pour le moment, nous sommes inondés de demandes de renseignements de part et d’autre, veuillez par avance nous excuser pour le temps d'attente plus long. Comme d'habitude, nous vous informerons rapidement sur Facebook, sous notre rubrique Actuelle sur notre page d'accueil ou via notre newsletter, qui sera envoyée à tous les participants à nos cours.