Le système de certification ayant fait ses preuves est maintenu avec l’organisme de certification QualiCert

L’acquisition de la marque Qualitop par des représentants de la branche de fitness garantit le système de certification actuel avéré afin d’évaluer et de distinguer les offres d’activité physique bénéfiques à la santé. La marque et les activités de Qualitop sont conservées. La certification sera effectuée comme jusqu’alors par QualiCert. 

Le nouveau règlement garantit l’avenir d’un système ayant fait ses preuves. QualiCert continuera de certifier les centres de fitness et les fournisseurs d’activité physique bénéfique à la santé satisfaisant aux critères Qualitop. La marque et l’activité seront conservées sans changement. Les critères Qualitop actuels conservent toute leur validité. Ainsi, les entreprises certifiées comme les assureurs-maladie peuvent être assurés que le travail de QualiCert et la reconnaissance des certificats seront maintenus à l’avenir.

Une position de leader claire

QualiCert est l’organisme de certification leader sur le marché d’activité physique bénéfique à la santé en Suisse. Sont certifiés, les centres de fitness et les fournisseurs d’activité physique satisfaisant à des critères de qualité clairs. La certification par QualiCert donne lieu à un label reconnu dans le monde entier et constitue pour bon nombre d’assureurs-maladie la condition au versement de la contribution de prévention.

Actuellement, plus de 500 centres de fitness, près de 1200 fournisseurs de cours promouvant la santé et 7000 moniteurs et monitrices sont certifiés par QualiCert.