aqua-prim

aqua-prim

Cours n°
376/22
Status
2 Ouvert
Lieu du cours
St-Légier / VD
Durée(en jours)
1 + 2
Prix
CHF 400.00
TVA incluse
Course date(s)
04.09.2022 + 06-07.05.2023
Horaire
Samedi de 09:00 à 17:30 et dimanche de 09:00 à 16:00.
Contenu du cours

Définir le rôle d’un professeur de natation à l’école primaire et préciser quels devraient être ses objectifs sur une année, de rechercher des formes d’organisation spécifiques à l’environnement et des exercices permettant la participation active de tous les élèves.

Objectifs

Etre capable d’accueillir et de diriger des classes d’école primaire, de planifier et de réaliser l’enseignement de l’accoutumance à l’eau et de la natation. Ce cours ouvre des portes aux enseignants qui s’adressent à de grands groupes d’enfants de même âge mais de niveaux hétérogènes.

Admission

Avoir 20 ans pendant l’année civile. Avoir suivi et réussi le cours aqua-kids.ch ou équivalence. Avoir une certaine expérience dans l’enseignement de la natation. Etre en possession d’un brevet plus pool SSS et d’un BLS-AED valides

Examen

Pour recevoir l’attestation, il faut avoir réussi les stages et rendu un plan périodique écrit. Ceux qui accèdent directement au module spécifique passent l’examen aqua-basics.ch et des autres modules selon leur équivalence.

Stage

Accomplir 2 × 6 leçons minimum dans des degrés différents entre les deux parties du cours auprès de maîtres conseillers confirmés. Les frais de stages, Fr. 20.– par leçon, sont versés directement en liquide.

Littérature

La documentation de cours est comprise dans le prix. Les personnes qui accèdent
directement à ce module doivent se procurer le classeur ENFEAU auprès de swimsports.ch Fr. 50.–

Nous recommandons:
- Livre « Le Monde de la Natation » Fr. 60.-

Dispenses et équivalences

Les personnes qui ont suivi une formation préscolaire IAN avant 1999, un recyclage sur les modèles techique et de compétences des déplacements dans les sports aquatiques et réussi l’examen aqua-technic.ch peuvent accéder directement au module aqua-prim.ch en déposant une demande de dérogation au groupe de travail de swimsports.ch.

Divers
Annulation de cours
  • Chaque annulation ou modification Fr. 30.–
  • Entre 6 à 2 semaines avant le cours 50 % du prix du cours
  • Moins de 2 semaines avant le cours 80 % du prix du cours
  • Abstention au cours 100 % du prix du cours
Assurance pour frais d’annulation de cours