aqua-baby
Un pédiatre interviendra pour présenter les aspects médicaux, une spécialiste parlera de l’évolution du bébé tant sur le plan aquatique que terrestre. Seront également développés les thèmes du rôle des parents et leurs divers types de comportements, de l’interaction parent-bébé-animateur et de la communication. C’est un cours très riche qui demande beaucoup d’implication et de recherches personnelles.
Etre capable d’organiser un cours aqua-baby et d’accompagner des parents et des bébés entre 6 mois et 3 ans dans des activités d’éveil et de loisirs aquatiques.
Avoir 20 ans révolus durant l’année civile. Avoir suivi et réussi le cours aqua-basics.ch ou équivalence. Etre en possession d’un brevet base pool SSS et d’un certificat BLS-AED ou d’une attestation kids-safety.ch valide.
Pour recevoir l’attestation, il faut avoir réussi l’examen théorique écrit, les stages et rendu un travail personnel écrit. Ceux qui accèdent directement au module spécifique passent l’examen théorique aqua-basics.ch.
Accomplir 20 heures de stages minimum entre les deux parties du cours auprès de maîtres conseillers confirmés. Les frais de stages, Fr. 10.–/heure, sont versés directement en liquide le 1er jour du cours.
Pour les personnes qui travaillent déjà dans le domaine aqua-baby, une demande de dérogation pour accomplir 10 heures de stages peut être demandée auprès de la Cellule romande de swimsports.ch avant le début du cours.
La documentation du cours et le film didactique « AQUA-BABY II » sont compris dans le prix (Fr. 55.–). Veuillez choisir DVD ou VHS lors l’inscription. Pour les personnes accédant directement à un module spécifique, la documentation est à commander auprès de swimsports.ch Fr. 50.–