QualiCert / Certification de moniteur de cours

QualiCert - Certification de moniteur de cours

Vous pouvez demander ici votre certification initiale ou votre re-certification de moniteur-trice Aqua-Training par QualiCert. swimsports.ch règle pour vous l’intégralité de la procédure administrative inhérente à la certification initiale ou à la re-certification.

Pour toutes questions concernant la certification de prestataires de cours, veuillez vous adresser directement à anbieter@qualicert.ch.

Certification initiale de la qualification de moniteur-trice dans le domaine de l’Aqua-Training

Les critères suivants doivent être remplis pour bénéficier d’une certification initiale par QualiCert de votre qualification de moniteur-trice en Aqua-Training (fitness aquatique, aquagym, aquafit, etc.):

  • Diplôme d’instructeur-trice Aqua-Fitness FIAF ou équivalent
  • 2 jours de formation continue en fitness aquatique effectués en 2017/2018
  • Certificat BLS-AED (validité d’une durée de 2 ans) et brevet SSS valides (base pool, brevet igba PRO, plus pool ou Pool-Safety) (validité d’une durée de 4 ans)

Re-certification de la qualification de moniteur-trice dans le domaine de l’Aqua Training

Je souhaite la re-certification de ma qualification de moniteur-trice par QualiCert pour la période 2019-2020 dans le domaine de l’Aqua Training: 

Les critères suivants doivent être remplis pour la re-certification de la qualification de moniteur-trice Aqua Training par QualiCert:

  • 2 jours de formation continue en fitness aquatique effectués en 2017/2018 
  • Certificat BLS-AED (validité d’une durée de 2 ans) et brevet SSS valides (base pool, brevet igba PRO, plus pool ou Pool-Safety) (validité d’une durée de 4 ans)

Les cours de fitness aquatique pour clients ne sont pas reconnus comme formation continue. Les formations et formations continues de sécurité (BLS-AED & base pool, plus pool, Pool-Safety) doivent être suivies en complément des formations continues spécialisées.

Suite à votre inscription sur le site de swimsports.ch, nous vous enverrons un courrier électronique vous demandant de justifier vos formations continues en Aqua Training ainsi que vos brevets valides en sécurité (au cas où ces informations ne sont pas déjà enregistrées dans la banque de données de swimsports.ch).

Dans le cas où des changements négatifs significatifs ont lieu chez les caisses maladies affiliées concernant le remboursement partiel des frais de cours durant la période de validité des certifications, vous avez la possibilité de désactiver votre certification à la fin de la première année. Nous vous rembourserons alors 25 % des frais de re-certification sur les deux ans.

Re-certification de la qualification de moniteur-trice dans le domaine de l’Aqua Training 2019/2020
Prix: CHF 100.00